Comment réserver :
Les pré-réservations.
Cette rubrique est plutôt délicate à
rédiger, car le thème même des pré-réservations est à double
tranchant. Je m’explique :
·
Pour ceux qui font une portée,
rien de telle que d’accepter les préréservations à tout va ; ils
sont ainsi certains de pouvoir placer tous leurs loupiots.
·
Pour ceux qui adoptent, la
pré-réservation n’est malheureusement pas un acquis ; ainsi,
accepter la pré-réservation de 19 personnes aboutira sans nul
doute à de grosses déceptions.
Il est donc important, voire primordial,
d’éluder cette notion.
/!\
Attention ! La pré-réservation consiste
en un droit de préemption accordé
/!\
Elle n’est en aucun cas une garantie, car,
soyons réalistes, nous ne sommes pas devins. C’est quelque chose
qui se doit d’être clair pour éviter toute déception. Ainsi, à
ce stade, vous pouvez tout à fait émettre des préférences au
niveau de la couleur ou du physique du loupiot, tout en étant
conscients que vos souhaits peuvent ne pas se réaliser.
Ainsi dans votre mail au stade des
pré-réservations, 2 choix s’offrent à vous :
·
Vous n’émettez aucun souhait
particulier quant au marquage ou à la couleur, vous prenez juste
le premier bébé à vous faire de l’œil :)
·
Vous nous précisez, lorsque vous
émettez un souhait particulier de marquage ou de couleur, si
votre choix est sans équivoque (si autrement dit « c’est lui
(elle) ou rien »). On peut comprendre, si vous avez déjà 3 rats
noirs, que vous n’en vouliez pas un quatrième, mais, afin de
nous permettre d’être les plus efficaces possible et de retomber
sur nos pattes, nous préfèrerions juste être averties :)
Les réservations.
Sont indiqués, sous la photo, si le petit
qui vous intéresserait éventuellement est réservé ; nous
essaierons, dans la limite du possible, d’établir l’état des
réservations en temps réel, et de préciser que tel petit est
adopté dès lors que nous en avons la certitude.
Vous pouvez toutefois nous mailer afin de
nous indiquer votre intérêt, au cas où un désistement
surviendrait :@
Les désistements.
Ils sont, à notre humble avis, intimement
liés à la notion de « respect ». Est-il besoin de signaler
l’adage « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que
l’on te fasse » ? Ainsi, il serait plutôt malvenu d’annuler une
réservation, a fortiori la veille du jour de l’adoption, puisque
par ce comportement plutôt irresponsable (à moins que des
circonstances atténuantes n’interviennent), vous nous mettez
dans l’embarras, et de plus, vous avez peut-être ôté un raton à
quelqu’un de plus sérieux. D’où l’obligation de bien mûrir sa
décision avant de réserver :)
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