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Comment réserver :

Les pré-réservations.

Cette rubrique est plutôt délicate à rédiger, car le thème même des pré-réservations est à double tranchant. Je m’explique :

·        Pour ceux qui font une portée, rien de telle que d’accepter les préréservations à tout va ; ils sont ainsi certains de pouvoir placer tous leurs loupiots.

·        Pour ceux qui adoptent, la pré-réservation n’est malheureusement pas un acquis ; ainsi, accepter la pré-réservation de 19 personnes aboutira sans nul doute à de grosses déceptions.

 

Il est donc important, voire primordial, d’éluder cette notion.

 

/!\ Attention ! La pré-réservation consiste en un droit de préemption accordé /!\

 

Elle n’est en aucun cas une garantie, car, soyons réalistes, nous ne sommes pas devins. C’est quelque chose qui se doit d’être clair pour éviter toute déception. Ainsi, à ce stade, vous pouvez tout à fait émettre des préférences au niveau de la couleur ou du physique du loupiot, tout en étant conscients que vos souhaits peuvent ne pas se réaliser.

Ainsi dans votre mail au stade des pré-réservations, 2 choix s’offrent à vous :

·        Vous n’émettez aucun souhait particulier quant au marquage ou à la couleur, vous prenez juste le premier bébé à vous faire de l’œil :)

·        Vous nous précisez, lorsque vous émettez un souhait particulier de marquage ou de couleur, si votre choix est sans équivoque (si autrement dit « c’est lui (elle) ou rien »). On peut comprendre, si vous avez déjà 3 rats noirs, que vous n’en vouliez pas un quatrième, mais, afin de nous permettre d’être les plus efficaces possible et de retomber sur nos pattes, nous préfèrerions juste être averties :)

 

Les réservations.

 

Sont indiqués, sous la photo, si le petit qui vous intéresserait éventuellement est réservé ; nous essaierons, dans la limite du possible, d’établir l’état des réservations en temps réel, et de préciser que tel petit est adopté dès lors que nous en avons la certitude.

Vous pouvez toutefois nous mailer afin de nous indiquer votre intérêt, au cas où un désistement surviendrait :@

 

Les désistements.

 

Ils sont, à notre humble avis, intimement liés à la notion de « respect ». Est-il besoin de signaler l’adage « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse » ? Ainsi, il serait plutôt malvenu d’annuler une réservation, a fortiori la veille du jour de l’adoption, puisque par ce comportement plutôt irresponsable (à moins que des circonstances atténuantes n’interviennent), vous nous mettez dans l’embarras, et de plus, vous avez peut-être ôté un raton à quelqu’un de plus sérieux. D’où l’obligation de bien mûrir sa décision avant de réserver :)



 

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